DEVENIR CHRÉTIEN

Jean 3:16 dit: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique pour que quiconque croit en lui ne meure pas mais ait la vie éternelle ».

Depuis le commencement, Dieu nous a donné la possibilité de choisir. Il vous attend les bras grands ouverts, prêt à démarrer une relation avec vous. Il vous aime TANT !

Depuis le commencement, Dieu savait que vous auriez besoin d’être sauvé et il avait déjà pourvu a une solution, en la personne de Jésus. Pour cela, Jésus a du s’offrir en sacrifice et mourir sur la croix pour nous. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre cœur et d’accepter Son Fils Jésus.

Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père excepté par moi. » (Jean 14: 6) Croire en Jésus, demander pardon et recevoir le don du salut, garantit que vos péchés sont pardonnés et que vous passerez l’éternité au Ciel avec Dieu.

Prêt à accepter Jésus Christ ?

Le salut est le plus beau cadeau que vous ne recevrez jamais! Voici un exemple d’une prière que vous pouvez faire pour commencer votre nouvelle vie avec Dieu:

« Cher Seigneur Jésus, je sais que je ne suis pas parfait et que j’ai péché, s’il te plaît, pardonne-moi. Je crois que Tu es mort sur la croix pour moi. Je t’invite à entrer dans mon cœur et dans ma vie comme mon Père et Sauveur, aide-moi à vivre pour toi désormais. Amen. »

C’est tellement excitant de Revivre à une vie nouvelle avec Jésus, libre du passé, prêt à commencer une relation intime avec votre Père céleste.
Par où commencer ? Devenir chrétien ne signifie pas se joindre à une religion, mais avoir une relation c’est à dire une communication qui s’appelle la prière, avec votre Père céleste, votre Sauveur et votre ami. Voici quelques clés pour construire une excellente relation avec Lui .

 Clé 1 : Venir à l’église 

Venez à l’église à chaque fois que les portes sont ouvertes. C’est là que vous serez nourri. Dieu vous parlera, vous guidera et vous encouragera au travers des prédications. Ainsi vous ferez le plein de vitamines pour affronter votre semaine. Bienvenue dans la famille de Dieu !

Clé 2 : La Prière         

La prière c’est parler simplement à Dieu – n’importe où, n’importe quand. Partagez vos pensées, vos préoccupations, vos désirs et vos besoins avec Lui. Prenez le temps de prier le Seigneur tous les jours et faites l’expérience de Sa présence dans votre vie. (Philippiens 4: 6, Matthieu 6: 9-13, 1 Thessaloniciens 5: 16-18)

Clé 3 : Lire La Bible

Procurez-vous une Bible et lisez la chaque jour. Et si vous n’en avez pas, nous nous ferons un plaisir de vous en offrir une. La Bible c’est la Lettre personnelle de Dieu écrite pour vous. La Bible est l’un des principaux moyens de communication de Dieu avec nous. En le lisant, vous apprendrez à mieux le connaître et à découvrir ce qu’il a prévu pour vous. (Psaume 119: 18, Psaume 119: 105, Jérémie 29:11).

    Vous êtes :